Route départementale 981 - 71460 MALAY
Tél. : 03 85 50 76 87
03 85 50 76 87
Nos domaines d'activité → Génie végétal, aquatique et paysager
Contemporain, zen ou traditionnel, petit ou grand, en pleine campagne ou sur une toiture végétalisé en ville, nos aménagements répondront toujours à vos attentes.
Demandant peu d’entretien, il sera constitué d’essences rustiques acclimatées et adaptées.
Vous pourrez ainsi bénéficier au fil des ans, d’un espace charmant, aux couleurs changeantes selon les saisons.
Bien conçu et bien exécuté, il nécessite peu d’entretien et valorise la propriété. Cet espace extérieur, accueillant est un aménagement à votre image. Il doit être réfléchi pour être installé durablement.
Son entretien est facile dans le respect de l’environnement sans grosse intervention. L’utilisation de matières renouvelables respecte le rythme et les principes de la nature. Il abrite une biodiversité d’êtres vivants.
Afin de créer votre jardin en toute liberté, nous avons décidé de ne pas être producteur de végétaux pour ne pas subir l’influence de notre stock et nous concentrer sur notre cœur de métier, le jardin dans sa globalité.
Le choix de nos fournisseurs s’appuie sur leur professionnalisme, la qualité, la rusticité de leurs produits.
Nous veillons à proposer des jardins adaptés au sol, à l’exposition et au climat de notre région, favorisant la biodiversité, dans le respect de la bonne croissance et santé des végétaux.
Ce n’est pas seulement une ‘moquette’ verte disposée sur le sol. La qualité du sol, la nature de son utilisation, le niveau d’exigence que vous demandez, définissent en grande partie le choix des semences et le type d’intervention. Nous vous conseillons selon votre demande et nous vous proposons la solution adéquate dans le respect de la biodiversité et de l’environnement. Nous développons depuis de nombreuses années, la rénovation de gazon sans opération lourde, en regarnissage spécifique afin de préserver la structure du sol en place. Notre engagement depuis de nombreuses années pour une utilisation limitée des pesticides nous ont permis de développer un savoir-faire original et précurseur en la matière.
La toiture a pour fonction première la protection de la maison des intempéries et du soleil. Elle constitue aussi la principale source de déperdition de chaleur en hiver et de surchauffe en été. Elle subit les agressions multiples des conditions météorologiques. L’imperméabilisation des surfaces, chaque année plus importante, pose de vrais problèmes à l’habitat urbain comme en zone pavillonnaire.
Le principe de la toiture végétalisée consiste à protéger une construction d’un support adjoint d’un substrat végétalisé. La toiture végétale possède de nombreux avantages.
Le premier rôle de la toiture végétalisée est de préserver l’étanchéité, des aléas climatiques, renforcer l’isolation thermique et de protéger le bâti des condensations internes. Elle pérennise la membrane d’étanchéité à moyen terme. Une bonne mise en œuvre peut permettre de doubler sa durée de vie.
L’inertie thermique du complexe végétal améliore sensiblement le confort thermique du bâtiment en été, limite les déperditions thermiques en hiver. La toiture végétalisée apporte une meilleure isolation acoustique.
La toiture végétale joue un rôle important dans la rétention d’eau, en partie absorbée et retenue dans le complexe végétalisé. Elle réduit significativement les quantités et vitesse d’écoulement des eaux dans le réseau, limitant ainsi les impacts dû aux fortes précipitations. Elle permet aussi une légère évaporation lors de période chaude favorable à climatiser la toiture.
La toiture végétale améliore la qualité d’eau. L’eau filtrée à travers le substrat se minéralise lors de son passage dans le complexe .Elle fixe les poussières et atténue la pollution de l’air.
La toiture végétalisée participe à la biodiversité et au développement d’un écosystème (oiseaux, insectes). L’intérêt paysager de la toiture végétalisée vue de l’intérieur ou de l’extérieur est évident.
Insalubres, inadaptées à l’exploitation, les zones humides ont subi au début du XXème siècle, les atteintes progressives du drainage, ou des remblaiements. Hier encore, cette pratique se perpétuait dans l’indifférence générale, au nom d’un soi-disant progrès technique et d’un souci de rentabilité économique.
Aujourd’hui, elle devient un levier juridique aux ouvrages par certains, une vignette écologique aux projets pour d’autres, à travers des travaux colossaux.
Les zones humides sont des milieux naturels qui nécessitent l’intervention de l’homme pour assurer leur entretien, maintenir leur valeur, conserver la faune et la flore.